DIY Fabriquer des boites avec des disquettes

isolated-316392_1280Depuis plusieurs mois je stockais dans un tiroir de ma table de nuit tout un tas de disquettes datant de mes plus jeunes années ( et oui à l’époque les clés usb n’existait pas encore 😉 ) que je n’arrive pas à jeter à la poubelle « normale » mais dont je ne savais pas quoi faire. A chaque fois que j’ouvrais le tiroir je culpabilisais dès que je les apercevais.

J’ai eu beau chercher sur internet, pas moyen de trouver une entreprise ou une association qui les recyclerait. Et je me suis souvenue des 5 principes de Béa Johnson : « Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter ». J’avais à tout pris chercher à recycler ces disquettes que je n’utilisais plus mais je n’avais même pas réfléchi à une façon de les réutiliser. J’ai alors cherché sur internet des idées. Et j’en ai trouvé plusieurs dont une qui m’a particulièrement séduite parce qu’elle me serait utile : les transformer en boite.

 

IMG_20150906_191854

Matériel nécessaire :

  • Des disquettes
  • De la ficelle ou de la colle ( Ou tout ce que vous avez sous la mais qui peut servir de lien
  • Une perceuse ( ou un couteau )

Étapes :

  1. Rien de plus simple la première étape consiste à percer deux trous supplémentaires sur la disquette pour pouvoir l’attacher par le haut et par le bas ( pour une question de « solidité »).Les deux trous du bas sont déjà existant vous aurez juste à vérifier que la disquette est en mode lecture / écriture ( carré à droite soulevé ). Pour les deux trous du haut, il faut partir sur les petits trous déjà existant à l’arrière de la disquette en les agrandissant un peu ( pour que la ficelle soit plus facile à insérer) et percer l’avant de la disquette.isolated-314363_1280
  2. Ensuite à vous d’assembler les disquettes pour faire la forme qui vous correspond. Soyez créatif !

Si vous avez de la colle , même pas besoin de l’étape 1, faites juste marcher vôtre imagination 😉
IMG_20150906_141004

Une de mes créations : un cube avec un couvercle qui peut se rabattre
(Je ne l’ai attaché que d’un coté)

 

N’hésitez pas à partager votre création avec moi 🙂

Laisser un commentaire

