Ou les trouver ??

Pour réussir la quête du zéro déchet, il faut être correctement armé ! Vous retrouverez ici la liste des élements indispensables d’un « zéro wasteur » et le lieu où les trouver ( je la compléterai au fur et à mesure de mes trouvailles) :

Les sacs à vracs

Sacs à vrac

Tu as plusieurs solutions sur les sacs à vrac : les faire toi même ( si tu dispose d’une machine à coudre ) où les acheter sur internet.  Voici la liste de quelques sites où tu peux en acheter :

Si tu as une âme de couturière et que tu as envie de faire tes propres sacs, voici quelques tutoriels disponibles sur internet et qui m’ont semblés assez clairs et faciles à réaliser :

N’ayant pas de machine à coudre, j’ai choisi d’acheter les miens sur internet, sur le site de Clémentine la Mandarine. Je ne peux que recommander ce site, Clémentine est vraiment très gentille et arrangeante et ces sacs sont tous simplement superbes avec des finitions parfaites.

Les bocaux

Bocaux

Et oui, même si vos sacs à vracs sont super pratiques pour faire vos achats, une fois arrivé à la maison, il est plus simple de conserver les produits en vrac dans des bocaux. Et ça vous évitera le désagréments d’avoir de petits visiteurs dans vos placards 😉

Pour les bocaux rien de plus simple, vous pouvez simplement réutiliser les bocaux en verre qui se trouvent déjà chez vous ( les pots à cornichons, à confitures …).

Vous trouverez sur ces deux sites des astuces pour enlever facilement les étiquettes des bocaux que vous souhaitez réutiliser :

Vous trouverez également votre bonheur en terme de bocaux peu chère dans des brocantes ou des associations tel que Emmaüs.

Si vous avez envie d’avoir des bocaux neufs ou que vous n’avez pas réussi à trouver le bocal parfait dans les solutions précédemment citées, je vous conseille alors les bocaux « le Parfait »:

  • Bocaux le parfait : des bocaux de toutes les tailles et de toutes les formes pour coller au plus près de vos besoins.

 

 

 

5 réflexions sur “Ou les trouver ??

  1. Merci Pauline pour la recommandation. Je suis ravie que les sacs teplaisent. Je te remercie de m’avoir donner l’envie d’utiliser ce tissu bleu car j’ai tellement aimé tes sacs que je m’en suis cousu un aussi. Je pense les proposer très vite sur le site. Merci à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Je tombe sur cet article à point nommé !
    Après avoir peiné à suivre le tuto de Clémentine la Mandarine (je pense que les photos et mon manque d’expérience en couture ont drôlement joué), j’ai laissé tomber… Je me suis dit que j’allais d’abord en acheter et que je réessayerais un peu plus tard, mais je n’arrivais pas à trouver des modèles simples, pas chers et qui me plaisaient… Grâce à toi, le problème est résolu. Je pense que je vais craquer pour ceux de sans-bpa. C’est exactement ce qu’il me faut ! 🙂

    J'aime

    1. Merci Pauline pour ton commentaire et ravi d’avoir pu t’aider à trouver ton bonheur :). Je pense que je vais moi même me laisser tenter par un ou deux sacs de sans-bpa pour les boutiques où mes sacs « opaques » ne sont pas autorisés 😦

      J'aime

      1. Finalement, j’ai commandé sur une boutique Etsy, The High Fiber, car ceux proposés par sans-bpa me semblaient un peu trop fins. Mais les filets ont l’air pas mal ! (Par contre, fais attention aux freebies si tu commandes, la dernière fois j’avais eu un ballon de baudruche en cadeau. Un peu dommage :/).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

